Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 28 mai 2015, 09:34

Deon01 a écrit :
yohann81 a écrit :Enfin vivement qu'il y ait cette finale entre Golden State et Cleveland :alcool1:
+1 :D
...et ne pas oublier que le basket reste un sport dans lequel il faut marquer + de points que son adversaire ;-)
Sauf qu'une panne d'adresse arrive toujours a un moment ou a un autre. Et si tu ne peux pas compter sur ta défense pour rester dans le match, t'es mort.

Double-double fabuleux de Harden pour ce dernier match, qui résume bien le joueur. Trop de dribble, trop de pénétrations en espérant juste la faute, c'est un juste retour de bâton.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 28 mai 2015, 09:54

A force de travail, il faut croire que Curry va nous redéfinir la notion d'adresse...
Quoi qu'il en soit, j'encourage (et admire) bien + le rouage "marquer + de points que son adversaire" plutôt que le "encaisser - de points que son adversaire" ; même si la meilleure équation est de prendre un peu des deux.

Hard pour Harden ce record NBA de ballons perdus, même si çà ne doit pas résumer le joueur. Difficile de prétendre à un titre de MVP avec ce type de perf' en tout cas...

Heureusement qu'Ariza a désormais des vacances pour se calmer un peu ; après Curry (certes involontaire même si un très joli dos rond pour accompagner la chute), c'est Thompson qu'il a voulu "assassiner" :evil:

Bref... ENFIN la finale et j'espère qu'on sera un peu (euh ... BEAUCOUP) plus gâté !!!! :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 28 mai 2015, 10:01

Deon01 a écrit :Quoi qu'il en soit, j'encourage (et admire) bien + le rouage "marquer + de points que son adversaire" plutôt que le "encaisser - de points que son adversaire" ; même si la meilleure équation est de prendre un peu des deux.
"L'attaque commence par la défense".
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 28 mai 2015, 10:05

Round Mound a écrit :"L'attaque commence par la défense".
La meilleure défense, c'est l'attaque. :P

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 28 mai 2015, 10:06

Deon01 a écrit :
Round Mound a écrit :"L'attaque commence par la défense".
La meilleure défense, c'est l'attaque. :P
Et l'histoire prouve que l'attaque ne gagne pas un titre!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 28 mai 2015, 10:13

Round Mound a écrit :Et l'histoire prouve que l'attaque ne gagne pas un titre!
çà reste une question de point de vue...
Mais je ne cherche pas à polémiquer, car j'aime aussi la vraie défense : propre et intense (et cela peut rendre l'action offensive encore plus belle ^^ ; ou nous congratuler d'un scotch de folie [dernier rempart])
Ce que j'aime moins, ce sont les fautes à outrance qui coupe sans cesse le jeu, et le jeu "sale" (qui cherche à compenser un manque évident de talent).

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 28 mai 2015, 10:43

Les Warriors sont une équipe qui sait défendre et attaquer, je ne vois pas trop où il y a débat.

Draymond: "We're a jump shooting team that didn't shoot well. We're pretty good on the defensive end"

Harden fait un match horrible, les Warriors l'ont "obligé" à dribbler énormément sur toute la série, et il s'en est incroyablement bien sorti sauf sur ce dernier match :drapeaublanc:

Image

En espérant rien de grave pour Thompson :?

Image
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par nono67117 » 28 mai 2015, 11:44

Perso je n'ai pas eu la chance de voir de matches de cette finale de conf' GS / HOU, mais je me suis contenté des boxscores que j'ai survolé... :?

Une chose m'a sauté aux yeux ce matin, David Lee ne joue quasiment plus : je sais qu'il a été blessé cette saison, mais il a toujours été un rouage essentiel de cette équipe. En plus son apport offensif et sa hargne au rebond étaient salutaire pour les Warriors.

Comment vous expliquez qu'il ait ainsi disparu de la rotation ? Y'a peut être une explication officielle, mais j'ai pas suivi
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 28 mai 2015, 11:48

Draymond Green lui a pique sa place, tout simplement. Et les matchups font qu'il ne joue plus. Il a repris un tout petit peu du service contre les Grizzlies car le jeu s'y prêtait.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

ciolvoiron
College Player
College Player
Messages : 740
Inscription : 31 août 2009, 17:49
Prénom : loic
Collection : marion; suns ; refractor
Feedback  : 168 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par ciolvoiron » 28 mai 2015, 13:31

Sérieux, faut que la nba fasse quelque chose de sérieux en ce qui concerne les attentats.
korver, thompson, love ... la liste commence a être longue
pourquoi pas comme parfois au foot, une suspension aussi longue que la blessure provoquée avec suspension de salaire.
certains vont peut être y réflechir a 2 fois

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 28 mai 2015, 13:37

ciolvoiron a écrit :Sérieux, faut que la nba fasse quelque chose de sérieux en ce qui concerne les attentats.
korver, thompson, love ... la liste commence a être longue
pourquoi pas comme parfois au foot, une suspension aussi longue que la blessure provoquée avec suspension de salaire.
certains vont peut être y réflechir a 2 fois
Les blessures de Korver et Thompson, aussi spectaculaires soient-elles, sont accidentelles. A la limite on peut parler d'amende pour Dellavedova, qu'il apprenne que plonger dans les jambes de l'adversaire est dangereux.

Mais suspendre un joueur pour un contact accidentel, je suis totalement contre. D'ailleurs l'ami Thompson, s'il ne fout pas la tête en avant pour vendre la faute, on en parlerait pas...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par nico19 » 28 mai 2015, 14:15

Bonjour les arguments en bois !

Donc James est nul en défense car Kawhi a été élu MVP des finales ? Donc Kawhi est nul en défense puisque LEbron le fut l'année d'avant ?

Zut encore, Kawhi est defensive player cette année et que James a été moulte fois dans les defensive team... Désolé si tu n'es capable que de regarder les box scores et pas les matchs ...

On a vu hier soir que la défense est un point fort des Warriors, Green a mangé tout cru Harden ..les Rockets ne sont en finake de conf que part l'explosion des Clippers

Mais bon l'Est c easy , vous détestez James j'ai bien compris :drapeaublanc:

Du moins j'ai la finale que je souhaite avec des teams bien coachées avec de vrais leaders des 2 côtés du terrain. Elles ont joué le meme nombre de matchs et ont le meme temps de recup donc tout est pret pour une belle série
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 28 mai 2015, 14:24

nico19 a écrit :Mais bon l'Est c easy , vous détestez James j'ai bien compris :drapeaublanc:
Est-ce que c'est "détester James" que de dire : si on le met dans n'importe quelle équipe de l'Est qu'elle atteindra la finale NBA ? :P

Je te rejoins totalement sur le fait que nous allons avoir la plus belle affiche qu'on pouvait espérer de cette saison :winner:

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Hank » 28 mai 2015, 14:32

nono67117 a écrit :Perso je n'ai pas eu la chance de voir de matches de cette finale de conf' GS / HOU, mais je me suis contenté des boxscores que j'ai survolé... :?

Une chose m'a sauté aux yeux ce matin, David Lee ne joue quasiment plus : je sais qu'il a été blessé cette saison, mais il a toujours été un rouage essentiel de cette équipe. En plus son apport offensif et sa hargne au rebond étaient salutaire pour les Warriors.

Comment vous expliquez qu'il ait ainsi disparu de la rotation ? Y'a peut être une explication officielle, mais j'ai pas suivi
Je me posais la même question hier et je suis tombé sur cet article:
http://www.sbnation.com/nba/2015/3/12/8 ... rgy-sports

En résumé il n'a pas plus sa place dans la rotation parce que soit d'autres joueurs font mieux que lui en défense (Draymond Green) soit en attaque (Speights à l'époque de l'article et jusqu'à sa blessure).

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 28 mai 2015, 14:42

Je ne déteste pas James perso, je trouve juste que le jeu des Cavs a toujours été très stéréotypé, et ne correspond pas forcément à mes ideaux de basket. C'est hyper efficace (#2 rated offense), mais ça tourne trop autour de James, et l'intégration de joueurs comme Love a été mauvaise (je ne parle pas d'une comparaison avec Thompson...mais si les Cavs avaient demandé à Love de jouer sur ses qualités en plaçant certains systèmes, leur attaque aurait eu beaucoup plus de gueule cette saison).

Tu peux regarder l'historique de mes messages où je parle de Lebron comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, et devant MJ

http://basket-cards.com/viewtopic.php?f ... an#p760155

Sur ces PO, la montée en régime de la défense est franchement hallucinante, et Blatt is Love (juste pour les fans des Cavs, n'hésitez pas à regarder ce que vous disiez de lui il y a encore quelques semaines :lol: )
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Répondre