Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
michtonmich
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1796
Inscription : 16 oct. 2005, 17:19
Prénom : michel
Collection : Jordan + Bulls + M Bogues+ M Fizer+ A Gray+Rider+Mashburn+Bazarevich
Localisation : braine l'alleud
Feedback  : 79 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par michtonmich » 21 avr. 2015, 21:51

bonjour à tous, pour les Warriors je pense que Kerr devrait leur dire qqe chose et de se calmer, si je suis coach et je vois ça, je serai furieux car c'est un manque de respect pour l'adversaire qui a du batailler toute la saison pour y arriver. Je ne suis pas contre une extériorisation ou une danse lorsque l'on a réussi une belle action mais pas se foutre du monde, généralement on fini soit par se faire détester soit par ramasser qqes baffes lors des prochains matchs.

@Bryce, concernant les Bulls et Rose effectivement, c'est quand même bizarre d'être blessé et de revenir avec deux bonnes perf mais je ne vais pas m'en plaindre, au complet c'est une bonne équipe avec en sortie de banc gibson, brooks et mirotic qui ne sont pas des manchots, ils doivent essayer de vite boucler cette série car après ce sera sûrement les cavs sauf blessures ou retour de Boston mais je ne pense pas

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 21 avr. 2015, 23:18

Round Mound a écrit :Image

Est-ce réellement nécessaire?
non pas plus que ça :mrgreen:

Image

Sinon pour en revenir aux matchs j'ai tout regardé (je sais je suis un grand malade :mrgreen: ) et pas vraiment de surprise jusqu'à présent si ce n'est l'ampleur de la victoire des Clippers (ceci dit rien n'est joué pour autant).
J'étais un peu déçu car c'est LA série de ce premier tour et que forcement on attend mieux que ça.
Les Spurs avaient l'air vieux mais on a déjà connu ça avec eux donc j'attend quand même la suite avec impatience.

Portland qui arrive au bout du rouleau dans ces playoffs quel dommage mais j'espère que la sortie rapide qui se profile donnera des envies de départ à Aldridge (je connais une équipe qui aurait bien besoin de lui :mrgreen: ).

J'ai bien aimé le match de Paul Pierce qui a été à la hauteur de ses déclarations avant la série alors que les petits jeunes ont eux vendangé grave. Maîtriser la pression des playoffs n'est pas donné à tous.

J'ai bien aimé la performance d'un Barbosa "vintage" dans le game 2 à un moment clé du match où son équipe déjouait complètement.
D'ailleurs c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur le jeu des Warriors quand ça va barder face à de meilleures défenses.

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par bryce » 22 avr. 2015, 01:02

Michel, pour D. Rose, c'est surtout son temps de jeu qui m’intrigue... car il va bien finir par se trouer sur un match (le prochain ?). Enfin moi aussi j'aime cette team et je souhaite que Rose puisse poursuivre sa carrière le lpus longtemps possible ! Il est kiffant à voir jouer !

JP, LeBron est ridicule lui aussi ouais, y'a pas d'autre mot ! Tiens comme Valenciunas qui a fait l'anguille quand il a égalisé pour l'overtime l'autre soir... il a moins fait le mariole en prolongation :langue1:

Bon sinon on est tous d'accord sur les Warriors :mrgreen: Mich tu as raison, mais ils ont fait ça déjà en saison régulière, si Kerr devait les calmer, ce serait déjà fait !

Et Bulldozer Coach of the Year, c'est mérité ! Intrinsèquement ses joueurs sont moins bon que ceux de Kerr, et ils ont fait une superbe saison !

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 22 avr. 2015, 12:41

JP a écrit :non pas plus que ça :mrgreen:
On va prétendre que je n'ai pas vu cette tentative d’amorçage de concours de bites, ça m’évitera d'avoir a répondre systématiquement par une vidéo de Kobe ou de Worthy.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 22 avr. 2015, 19:01

Round Mound a écrit :
JP a écrit :non pas plus que ça :mrgreen:
On va prétendre que je n'ai pas vu cette tentative d’amorçage de concours de bites, ça m’évitera d'avoir a répondre systématiquement par une vidéo de Kobe ou de Worthy.
le truc c'est que quand on condamne ce genre d'attitude faut pas épargner les joueurs que l'on aime bien.
Hors venant d'un fan de Lebron c'est clair que ça a du mal à passer tant il représente à mes yeux l'incarnation du bouffon absolu.

Quand Kobe avait fait sa danse des corones dans un match face aux Spurs j'avais pas hésité à dire ici même que je déplorais ce genre de geste. J'ai pas souvenir que tu ai une seule fois critiqué the chosen one, 2 poids 2 mesures comme tu aimes si bien le dire.

Pour en revenir aux Playoffs j'avoue avoir été surpris par la maîtrise de Washington sur ce 2ème match avec un John Wall royal et un Beal à la hauteur cette fois.
Je pensais que l'on ai une série très serré à défaut d'être d'un haut niveau basketballistique mais ça sent déjà le roussi pour les Raptors.
Pour ce qui est des Cavs et Rockets RAS on continue la balade de santé. Je crois que Tyson Chandler a vécu une des pires soirée de sa carrière en tentant de combler les boulevards laissés par ses coéquipiers.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 23 avr. 2015, 10:28

Premier gros gros match de playoffs avec une victoire en prolongations pour les Spurs derrière un Tim Duncan vintage :shock: . Mills qui retrouve sa forme des playoffs 2014 au meilleur moment avec TP encore blessé au talon d’Achille cette fois.
Blake Griffin fait un triple double impressionnant mais ses pertes de balle aux plus mauvais moments font très mal aux Clippers. Vite la suite............... :P

Pour les Hawks une 2ème victoire qui fut bien plus difficile à se dessiner. L'adresse à 3pts les sauve sur le coup mais faudra jouer beaucoup mieux que ça à Brooklyn qui a compris qu'en jouant plus dans la peinture ça pouvait le faire.

Pour Memphis la balade continue face à une équipe des Blazers qui fait de la peine à voir.

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par nono67117 » 23 avr. 2015, 11:05

JP a écrit : Pour ce qui est des Cavs et Rockets RAS on continue la balade de santé.
Oui enfin merci LeBron quand même pour les Cavs car Boston les a plus que taquiné sur ce match
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 23 avr. 2015, 13:01

nono67117 a écrit :
JP a écrit : Pour ce qui est des Cavs et Rockets RAS on continue la balade de santé.
Oui enfin merci LeBron quand même pour les Cavs car Boston les a plus que taquiné sur ce match
Ils tiennent 2 tiers du match et après c'est simplement trop fort pour eux. Lebron est bon et Irving aussi tout comme Thompson qui fait son malheur habituel aux rebonds offensifs dans cette série.

Après c'est pas pour jeter la pierre à Boston qui font avec ce qu'ils ont, ils s'accrochent mais c'est tout simplement pas le même niveau de talent.
Ils peuvent peu être accrocher un match à domicile (game 4 ?) mais ce sera dur d'éviter le sweep à moins que Cleveland perde beaucoup trop de ballons (leur petit problème de ces 2 premiers matchs).

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par nono67117 » 23 avr. 2015, 14:37

Une idée de la gravité de la blessure / durée d'indisponibilité de TP ? :?
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 23 avr. 2015, 15:02

Même pas un 'tit mot sur l'ami Timmy !?
Juste comme çà, il vient de signer cette nuit son 100ème match de playoffs à + 20Pts/10rebds ; son premier a été réalisé il y a ... 17 ans ... RESPECT Monsieur Duncan :amen:
Une véritable légende vivante, le best 4 all-time :roi1:
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 23 avr. 2015, 22:40

nono67117 a écrit :Une idée de la gravité de la blessure / durée d'indisponibilité de TP ? :?
il devrait être présent au prochain match après 2 jours de traitement sur son talon d'Achille d'après Duncan mais j'ai pas vu d'autre update sur la réelle gravité de cette blessure. Sa saison aura vraiment été gâché par toutes ses blessures, espérons que ça tienne :roll:

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par bryce » 24 avr. 2015, 00:17

J’espère que Duncan va rester encore un de plus :shock: 8)

Sinon, un petit mot sur Rondo ?

Moi, en toute subjectivité, je ne l'ai jamais apprécié ! Son regard, son attitude, mais aussi son jeu. Ok il fait des belles passes, mais c'est tout ! Pas de shoot, pas de handle spécial... Il a été surcôté dès ses début, et depuis le démantèlement du big 3, c'est la dégringolade.

Et son comportement aux Mavs est honteux, ce mec ne devrait plus jouer en NBA ! Son contrat cet été, j'espère que les Lakers ne vont pas lui filer trop ! Ils en sont capables, les cons ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 24 avr. 2015, 12:13

Clair j'espère que les Lakers concentreront leurs efforts cet été là où il faut (Aldridge) parce que Rondo n'est pour moi pas une solution à long ou court terme.
A la rigueur à prendre un meneur je préférerais Dragic.

Pour ce qui est des matchs de la nuit quel régal !!! Les Bulls qui ont du mal mais finissent par remporter ce match 3 en double prolongations derrière un Rose retrouvé.
Gasol, Butler font aussi le boulot et Noah assure en défense.

Les Cavs assure le coup sans trop de problèmes, Lebron prend les choses en main dès le début et s'assure qu'il n'y aura pas d'upset.
Love fait un de ses meilleurs match sous le maillot de Cleveland mais je ne m'y fais pas de voir un intérieur shooter autant à 3pts.

Et que dire de cet incroyable Pelicans/Warriors, Golden State mené de 20pts à l'entame du 4ème et qui arrache la prolongation dans des conditions incroyables :shock: . Ils auraient même pu l'emporter sur ce dernier shoot à 3pts de Curry qui se prend Davis dessus après le shoot mais bon les arbitres devaient comme nous être choqué qu'il est réussi à mettre dedans.
Bref prolongations là aussi et les Warriors qui prennent le dessus dès l'entame et ne lâchent plus malgré un dernier retour de NO.

SCOT
MJ
MJ
Messages : 16120
Inscription : 05 avr. 2005, 15:57
Prénom : Philippe
Collection : Haslem - McInnis - D.Ellis - T.Murray - Chapman - Mo Williams + 9899 Skybox Molten Metal Fusion Titanium/40
Localisation : Luxembourg
Feedback  : 633 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par SCOT » 24 avr. 2015, 12:21

Ca sent les sweeps à gogo ce 1er tour.
Car hormis Clippers/spurs tous les autres rencontres n'ont vu qu'un seul vainqueur.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 25 avr. 2015, 12:05

On a été moins gâté cette nuit. Le match Dallas/Houston a été assez serré mais voir un match de playoffs avec aussi peu de défense me saoule perso et plus généralement cette équipe de Dallas.
C'est à un point où j'en finirais presque par apprécier les Rockets :mrgreen: .
Je kiffe la paire Ariza/Brewer. Ce dernier est assez énorme depuis sont arrivée dans le Texas. Et même si je n'apprécie pas du tout Josh Smith, il semble vraiment bien dans ses baskets maintenant ce qui n'était pas franchement le cas au début.
Avec Howard qui fait ce qu'il est sensé faire de mieux (gober des rebonds et dissuader en défense) et Harden à un niveau de MVP, cette équipe ressemblerait presque à un prétendant au titre.

Pour Toronto/Washington je n'ai regardé que les 5 dernières minutes d'une série qui ne ma passionne pas je dois l'avouer. Porter sort 2 gros shoots à 3pts pour faire la dif dans le money time et Pierce enfonce définitivement le clou en criant à qui veut bien l'entendre "that's why they brought me here" :mrgreen: , quel clutch player quand même :amen: .

Pour le 3ème démonstration totale des Spurs derrière leur star montante et meilleur défenseur de l'année Leonard. Dur de ne pas apprécier ce joueur tant il est aussi fort qu'humble.

Répondre